Avancement des projets.

A une semaine de la convention Made In Asia, et de mes concours pro', après moult péripéties, il est temps de s'accorder une pause et satisfaire ses propres plaisirs coupables. \o/

J'adore les moments de réflexion pour la création d'un scénario. Cela demande beaucoup de travail, mais on apprend tellement de choses ! Il faut chercher la petite bête - à moins que ça vienne de moi : à faire et refaire, et défaire... Toujours est-il que j'ai dépoussiéré Alptraum (entre autre choses). Le fantastique me manquait à un point, si vous saviez ! Mais me concentrer sur Braises pendant tous ces mois m'aura permis de prendre du recul et de mettre au point une nouvelle façon d'écrire. 

Donc voilà, finis les petits écrits simples et simplistes "juste pour rire" (mais qui me font râler quand même), on passe en classe sup' avec Alptraum. J'ai déjà la plupart de mes personnages principaux ; seulement, ce n'est pas le plus dur. Ma question actuelle se porte sur l'univers : un univers du futur (+2000 après notre ère), post-apocalyptique et ou le fantastique domine. Alors, pour mieux visualiser, je regarde des documentaires, je lis des revues, des essais, tout ça... Et je dessine des cartes ! 


work in progress


Ah oui ! J'ai oublié de vous dire aussi : je suis en train de traficoter le blog ; sans savoir trop comment m'y prendre pour le présenter à ma convenance - non pas que je ne sache pas le faire, mais la plateforme Blogger n'a rien de très pratique ni adéquate. 

Pfiouuu~ Beaucoup de blabla, fait rarissime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire